Ensemble étudiants d'AES avec toute la jeunesse, luttons contre le CPE!!!!

mardi, mars 28, 2006

nouveau lien

blog de la coordination de greve de Nancy 2, récemment mis à jour:


http://coordgrevenancy.canalblog.com/

23 Comments:

  • arrétez de dire que villepin est autiste changez d'expression car moi ca commence serieusement a me gonfler; donc svp utilisez un autre terme mais pas autiste merci.

    By Anonymous Anonyme, at 2:09 PM  

  • je suis en l3 agt
    ca suffit votre blocage stupide
    j en ai assez de ne pas pouvoir avoir cours

    stop
    vive le cpe

    By Anonymous maigrat aurélie, at 4:46 PM  

  • je suis ok ac lanonymous!
    le terme autiste n'est pas approprié...ce n'est pas une insulte, et ce ne doit pas être une insulte. L'autisme est un handicap, alors qu'on laisse les autistes tranquilles, merci.
    Et ne dites pas quon joue sur les mots, car là tous les mots ont leur importance.

    By Anonymous Anonyme, at 5:28 PM  

  • Salut faudrait me redire ce que les anti-CPE reprochait au CPE. Sans être pour ce CPE (façon uni) je me demande pourquoi les syndicats et PS/FO refusent de finir le conflit.

    -2 ans trop long on a 1 an.
    - pas de motif trop dur à vivre, il en faut un (le dire donc il existe)


    merci à celui ou celle qui me répondra

    By Anonymous Nicolas, at 10:09 PM  

  • en réponse à nicolas,

    alors je vais tenter de t'expliquer pourquoi 3 millions de personnes se mobilisent contre le CPE

    tout simplement parce que c est un contrat précaire (encore plus que le cdd) . et puis on n a déjà des contrats de ce type(cne..)alors pourquoi en faire un autre

    si tu es satisfait par le discours de notre cher président(tant mieux pour toi) et j espere que, si tu as un cpe un jour et que tu te fais virer au bout d un an tu comprendras mieux ce qui nous motive

    si tu trouves normal de laisser au maire les pouvoirs judiciaires ce qui suppose que lors d un conflit avec un administré c est toujours le maire qui gagnera
    si tu trouves ca juste et démocratique pas moi

    j attends vos avis

    By Anonymous Anonyme, at 11:58 AM  

  • ayez un peu confiance en vos autorités !!

    By Anonymous Anonyme, at 2:27 PM  

  • mdr le "faites un peu confiance à vos autorités" als qu'elles n'écoutent mm pas les inquiètudes des jeunes: les concernés...

    By Anonymous émilie, at 2:52 PM  

  • nos autorités n ont pas compris que, c est pas parce qu on est pr le blocage et pr la greve, qu on ne veut pas travailler , n est ce pas mr chirac!!!!!!!!!!!!!!

    By Anonymous Anonyme, at 4:25 PM  

  • exactement vendredi monsieur le president de la republique a fait un enorme amalgame...entre casseurs ,féneants et manifestants.
    Cette intolerable erreur est la preuve que nous ne sommes pas compris,et que l'on nous considére comme des idiots incapables de réflechir...
    Aujourd'hui je voulai dire qu'il ne faut pas lacher parce qu'on a notre mot a dire sur ce qu'on veut ou pas pour notre avenir..alors je dit non je ne ferai pas confiance a des autorités qui confondent etudiants soucieux,mobilisés,passifs,et intelligents avec casseurs et idiots

    By Anonymous Anonyme, at 1:39 PM  

  • tout à fait d'accord avec ce dernier post! l'avenir est entre nos mains! 6 millions mardi ;)

    By Anonymous émilie, at 4:20 PM  

  • je ne peut avoir confiance en des institutions qui aujourd'hui tournent le dos a des millions de personne dans les rues effectivement le terme autisme est mal choisit j'opte pour l'emploi du mot "ignorance" parce que se fut de l'ignorance.

    aujourd'hui je ne peut que m'interroger sur l'avenir global de la france et ce qui la compose surtout le peuple

    y compris sur nous ; que va -t-il se passé maintenant?

    By Anonymous Anonyme, at 5:49 PM  

  • de toute facon cpe ou pas on va tous crever d'ici 10 ans maxi a cause du rechauffement climatique donc vous voyez ca sert a rien de penser a lavenir

    By Anonymous Anonyme, at 6:19 PM  

  • je crois qu'il va falloir changer les pancartes où y a villepin et mettre sarko à la place...

    By Anonymous Anonyme, at 9:18 PM  

  • C Nicolas, je voudrais répondre à ceux et celles qui ont répondu à mon annonce "Pourquoi prolonger la grève et surtout le blocage actuellement?"

    Concernant la précarité, bien sur qu'il s'agit d'un contrat précaire. Mais même en CDI tu peux te faire licencier ! La loi ne prévoit aucune indemnité en cas de licenciement avant 2 ans d'ancienneté (renseigne toi avec des amis juristes tu verras !) Donc le CPE, sur ce point donne déjà une, petite, assurance.
    Apres, pour le cumul de contrats aidés, il faudrait abandonner tous les autres contrats dont je ne ferai pas la liste ici car trop longue (et c bien ca le pb !!!)
    Pour dire simplement mon idée, il faut faire une grande réforme ...qu'apparemment pas grand monde accepterait.

    Si on me propose un CPE, je devrais prouver que je veux travailler. Bien sur si je suis licencié, je serai pas content pour moi mais c'est pas un jeu pour l'eployeur de licencié. Caricaturalement, un auteur viens de sortir un livre (> Du bon usage de la guerre civile en France) et il résume le conflit CPE par: "Ceux qui bloquent croient que De Villepin ne pense qu'à créer de la précarité en se rasant, Les employeurs ne pensent qu'à virer celui qu'il a recruté la veille !"
    En gros, il faut aprendre à dialoguer au lieu de rester sur un objectif...surtout s'il s'aveère irréaliste.
    Enfin, qqun qui est optimiste va trouver un boulot dans une autre boite. Rappellons que tu va pas travailler 42ans dans la meme entreprise au meme poste. Il faut élargir ta vison du futur. Etre "aware" (pour faire simple)

    Pour les pouvoirs du maire au point du vue judiciaire, la je trouve ça...carrément hors sujet !
    Déjà le maire est depuis fort longtemps UN OPJ (offier de pouvoir judiciare) avec tous les pouvoirs que cela comporte (renseigne toi mais par ex. il a le droit de porter une arme. Mais quelle est la part des maires de France qui détient une arme? 0.00001% ou 25% ou75% Tu vois bien qu'il y a "droit" et "utilisation du droit" et enfin il y a "abus de droit" c'est une distinction faite en cours de droit en 1ere année normalement. Renforcer ces pouvoirs permettent de favoriser les actionsde protection ou sécurité de la ville. Mais t'inquiète pas. Je vais meme aller à dire "Ne m'inquiète pas ou n'inquiète pas les autres" car il me semble que tu utilises cet argument car ceux que tu utilise contre le CPE ou pour le blocage ne te sont pas assez fort ou réels.
    IL NE FAUT ABSOLUMENT PAS MELANGER LES PROBLEMES.

    Par ex. parler de l'apprentissage en AG c'est pas d'un grand intéret poursavoir si on bloque l'UFR ou non.
    C'est un peu comme quand un banquier te dit nous avons des coffres à votre dispositions si vous devenez client alors que tu veux simplement ouvrir un compte cheque !
    Ok c possible ou c réél mais t'en a pas besoin pour ce que tu veux.


    Sur ce, je vous laisse avec néanmoins une source à lire qui va vous permettre d'avoir un point de vue général sur le chomage en France (aucun lien avec le débat CPE sauf celui du problème du chomage)
    "Le chômage, fatalité ou nécessité ?" paru aux éditions Flammarion - Pierre Cahuc et André Zylberberg


    J'attends vos commentaires

    By Anonymous Nicolas, at 9:47 AM  

  • Je tiens a signaler une erreur dans les propos d'une intervenate à l'AG AES d'hier après-midi.
    cette personne a dit que c'etait la premiere fois que des manifs avaient lieu à l'aube d'elcetion présidentiel et qu'il y avait donc un enjeu encore plus important qu'en 88 et 95.
    ARCHI FAUX ===> en 1994 Balladur premier ministre de droite propose son fameux CIP en automne alors que moins d'un an après ce sont les elections presidentielles de 95: cela veut donc dire que les manifs de l"epoque étaient plus proche des elections que celle de cette année. Et il y avait un enjeu electoral puisque Balladur était candidat en 95 et qu'il fut battu par Chirac et Jospin au premier tour !!

    Qu'on soit contre le CPE je l'admet; mais qu'on dise des choses fausses devant toute une AG je n'admet pas c'est pourquoi je me permet de corriger.

    By Anonymous Anonyme, at 11:04 AM  

  • Bien qu'étant pour le blocage, je pense qu'il faut fait un break et reprendre les cours, en attendant début mai pour savoir ce que deviendra le CPE.
    En revanche, il faut continuer les manif et aménager les cours pour que les étudiants puissent y aller.

    Au fait, pour ceux qui disaient qu'il ne fallait pas dire que le gouvernement est autiste, c'est raté, hier encore quelqu'un a gaffé...

    By Anonymous Anonyme, at 11:32 AM  

  • en réponse à nicolas,

    désolé pour toi si t as pas compris ce pour quoi la majorité des étudiants se battent

    on se bat , certes, pour le CPE, mais pour tout le systéme en général(cne,et autres)

    je crois que le gvernement et les présidents d université de france développent un climat de peur en invoquant le sujet d exams reportés mais faut pas flancher maintenant

    personnelement, j ai bloqué la fac les premiers jours de nuit et je t assure que ca n est pas une partie de plaisir et qu on ne bloque pas pr louper d cours comme tu le ss entends

    maintenant, je suis un peu moins convaincue et je gade peu d espoir de retrait du cpe
    c pkoi je pense qu il fo rester concentrés et mobilisés encore demain et reprendre les cours lundi

    voila mon avis

    By Anonymous Anonyme, at 11:43 AM  

  • salut nicolas,

    désolé si tu n as rien compris aux problèmes des jeunes
    peut etre n en es tu pas un?*

    je sais pas si tu es en l1 l 2 ou l3 voire m 1 ou m2 mais t as rien calé
    ferme la

    By Anonymous isabelle, at 5:02 PM  

  • Une chose est sur, il y a beaucoup de personnes mobilisée!

    la France compte tout de meme 60 millions de personnes, et seulement 3 millions manifestent.

    En comptant qu'une partie ne peut s'exprimé (nourisson, incapables atteints de toubles mentaux, et autres)
    On va dire sur 30 millions de personnes 3 millions manifeste! En gros 10 pourcent de la mobilisation!
    Et vous osez dire que le gouvernement n'ecoute pas!

    Reflechissez un peu a ça aussi

    By Anonymous Jh, at 6:30 PM  

  • ben oui, le gvt n'écoute pas, et je vois pas en quoi tes statistiques diraient le contraire! Bien au contraire en fait,3 millions de gens ds les rues, te rends-tu seulement compte comme c'est énorme? als que certains st mobilisés nuit et jour depuis 2 mois, le message de la rue est clair: "non au CPE"! et les manifs ne désemplissent pas! als réalise l'ampleur que cela a! réalise et viens manifester avec ns, ou viens juste passer une journée, une apremidi avec nous et tu verras comme c'est louable ce qu'on a construit, tu verras tout ce que cela nous apprend, tu verras qu'on l'a pas fait pour rien, et p-e tu changeras d'avis... Je l'espère en tout cas! biz à tous!

    By Anonymous émilie, at 7:49 AM  

  • salut c encore nicolas

    je vois que mona rticle a fait ressortir l'instinct d'isabelle qui ne di "ferme la". C'est vrai qu'avec ce type d'argument le clan anti-cpe n'est ni pres de rallier la foule ni pret defendre son point de vue !

    On dit et c vérifié que l'insulte arrive quand on a plus d'argument correct, donc on cede à la pression, donc aux injures !
    Sache que je suis "jeune" et autant préoccupé de mon avenir.


    Pour répondre à émilie, soit 3millions cc énorme comme du dis. Mais si on estime à 30millions ceux qui peuvent manifester, ca fait bien 27 millions de gens qui ne vous soutiennet pas ! Et là c encore plus énorme !!!!!!!!!!
    Par image 500€ c beaucoup mais 4500€ c'est encore bcp bcp bcp +.

    Mais je suis d'accord avec vos attentes, vos motivations mais tout doit se jouer à la majorité comme on dit.

    On verra le résultat lundi soir, le vrai résultat, le légitime, le juste.
    En AG c'était démocratique mais "peu libre" (regards, pression, absences, trop de présence de l'unef...)

    Pour conclure je dirais qu'il fallait d'emblée faire un vote digne de ce nom. Je suis pas un pro-juriste mais eux, peut etre par leur formation de droit justement, ont eu ce reflexe que je trouve VERITABLEMENT CITOYEN.


    a+ et j'attend vos réactions

    By Anonymous Nicolas, tjs le meme, at 7:20 PM  

  • nicolas, stp, viens parler en ag et donne ton avis car je suis d accord avec toi
    merci

    By Anonymous Anonyme, at 7:35 PM  

  • Anonyme de mon bord, il faut faire tomber le masque, au moins sur ton prénom !

    By Anonymous Nicolas, at 1:45 PM  

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home